Un bonus réparation pour faire réparer ses appareils électriques | Fédération ACEF Occitane

Un bonus réparation pour faire réparer ses appareils électriques

Mercredi 07 décembre 2022

Selon une récente étude, 90 % des pannes d’appareils électriques ne sont pas réparées. Afin de réduire cette proportion et d’allonger la durée de vie des appareils concernés, la loi anti-gaspillage pour une économie circulaire votée en 2020 prévoyait la mise en place d’un « bonus réparation ». Ce bonus, qui entrera en vigueur le 15 décembre 2022 propose un forfait de 10 à 45 € pour la réparation de produits qui ne sont plus sous garantie. Une trentaine de catégories sont concernés pour l’instant mais leur nombre devrait être augmenté chaque année jusqu'en 2025. La liste des appareils et les bonus correspondants est disponible sur Internet : https://www.ecosystem.eco/fr/article/qualirepar-equipements-concernes. De la même façon, la liste des réparateurs participant au dispositif est disponible sur le site ecosystem.eco.