Découvrir l'ACEF | Fédération ACEF Occitane

FÉDÉRATION ACEF Occitane

Le multi-avantages de la fonction publique et du secteur parapublic

Découvrir l'ACEF

Présentation de l'ACEF

L'histoire de l'ACEF

Le mouvement des ACEF est né en 1970 en raison de la volonté d’un groupe de fonctionnaires d’apporter à leurs collègues une gamme de services bancaires et extra bancaires, répondant à leurs souhaits. L’offre ACEF s’est construite en partenariat avec le Groupe des Banques Populaires qui était animé du même esprit coopératif.

Les ACEF et les Banque Populaires ont ainsi reconnu un statut spécifique « fonction publique et assimilés »

Depuis cette époque les adhérents ACEF clients de la Banque Populaire bénéficient d'une relation privilégiée avec une tarification spécifique. Aujourd'hui, suite au rapprochement avec la CASDEN, la banque coopérative de la fonction publique, les adhérents peuvent profiter de nouveaux avantages financiers.

Des valeurs d'économie solidaire

Nous sommes à votre écoute. Les Correspondants Acef comme les Administrateurs sont à votre disposition. Fidèles à leur éthique les Acef savent apporter leur aide.

Il est vrai que les membres des Acef ont en commun des valeurs qui vont bien au delà de la recherche d’économies ou de bénéfices.

Pour le sociétariat et le partenariat nous croyons aux mêmes valeurs d’économie solidaire.

La solidarité est propre à ceux qui sont guidés par un idéal humaniste et mutualiste et par la mise en commun des besoins, des engagements et des risques.

Notre bénévolat fondé sur le désintéressement personnel des administrateurs et correspondants s’exprime dans l’implication et la volonté d’action.

Les membres de l’Acef recherche aussi la performance car elle permet la réalisation commune d’actions originales et positives pour le plus grand nombre.

Enfin pour les membres de l’Acef la fidélité n’est pas un vain mot en une période où elle est parfois mise à mal. Nous avons foi en nos valeurs et en notre partenariat.

Une implantation sur tout le territoire

Aujourd’hui il existe 12 structures régionales (Fédération, Unions ou ACEF) réparties dans toute la France et qui totalisent plus de 450.000 adhérents.

Votre Fédération ACEF Occitane couvre les départements de l'Aveyron (12), la Haute Garonne (31), du Gers (32), du Lot (46), du Lot et Garonne (47), des Hautes-pyrénées (65), du Tarn (81) et du Tarn-et-Garonne (82) et compte plus de 30.000 adhérents.
L'ACEF est à deux pas de chez vous… Elle s'appuie sur un partenariat de proximité avec la Banque Populaire.

Pour plus d'information, cherchez l'agence de la Banque Populaire la plus proche de chez vous, en cliquant sur la liste ci-contre ou remplissez la fiche d'information.

Les missions de la Fédération ACEF Occitane

La mission de votre ACEF est de permettre à ses adhérents de bénéficier d’une relation bancaire privilégiée avec la Banque Populaire et d’un accompagnement personnalisé pour réaliser vos projets dans les meilleures conditions.
Personnel de la Fonction Publique, vous bénéficiez également de l’offre et des avantages dédiés de la CASDEN Banque Populaire, la banque coopérative de la Fonction publique
Animée par des bénévoles, votre ACEF propose des services exclusifs et des avantages que nous souhaitons développer d'année en année.
Nous sommes à votre écoute. Les Correspondants Acef comme les Administrateurs sont à votre disposition. Fidèles à leur éthique, les Acef savent apporter leur aide. La solidarité de ceux qui sont membres d'une association est un réflexe et s'affirme lorsqu'il en est besoin.

Des avantages extrabancaires exclusifs

>>> Découvrir l'offre Multi-avantages