Le bilan touristique de la saison hivernale 2022-2023 | Fédération ACEF Occitane

Le bilan touristique de la saison hivernale 2022-2023

Lundi 17 avril 2023

Alors que la saison touristique d’hiver touche à sa fin, le bilan se révèle plutôt positif d’un point de vue économique. Ainsi, dans son bilan ATOUT France précise que « 27% des Français ont réalisé un séjour au cours des vacances d’hiver 2023 dont 79% sont restés en France métropolitaine. Les destinations urbaines ont été les plus fréquentées au cours de ces vacances d’hiver, en totalisant 36% des réponses. Viennent ensuite l’espace montagne (27%), le littoral (21%) et la campagne (20%) ». Le bilan publié par précise également que « la fréquentation hôtelière retrouve des niveaux satisfaisants en janvier et février ».