Décret encadrant les emballages des fruits et légumes | Fédération ACEF Occitane

Décret encadrant les emballages des fruits et légumes

Jeudi 03 août 2023

Le nouveau décret encadrant l'interdiction de vente de fruits et légumes emballés dans du plastique a été publié le 20 juin 2023. En revanche, une liste a été dressée de 29 fruits ou légumes sont exemptés de l'interdiction (dont endives, salades, cerises, framboises, myrtilles…), en plus des fruits mûrs à point (« vendus au consommateur final à pleine maturité ») et des graines germées. Concernant les produits sur lesquels l'interdiction s'applique, le décret précise qu'un conditionnement composé pour tout ou partie de matière plastique est autorisé jusqu'au 31 décembre 2023 afin de permettre l'écoulement des stocks d'emballage.