Encadrement des promotions | Fédération ACEF Occitane

Encadrement des promotions

Lundi 01 novembre 2021

Le dispositif d’encadrement des promotions sur les denrées alimentaires instauré par la loi Agriculture et Alimentation a été prolongé jusqu’au 15 avril 2023. Pour rappel, les avantages promotionnels ayant pour effet de réduire le prix de vente au consommateur des denrées alimentaires sont encadrées tant en valeur qu’en volume. Ainsi, les promotions sur ces produits ne peuvent pas être supérieures à 34 % du prix de vente au consommateur. Elles sont également limitées à 25 % en volume. Les volailles de Noël ont rejoint la liste des produits exclus du dispositif tout comme les chocolats, champignons… Ces produits sont considérés comme des produits saisonniers dont plus de la moitié des ventes de l’année est concentrée sur une durée de 12 semaines au plus.