Information sur les denrées alimentaires | Fédération ACEF Occitane

Information sur les denrées alimentaires

Mardi 01 décembre 2020

Une nouvelle loi vient renforcer l’information du consommateur sur les denrées alimentaires préemballées vendues à distance. Afin que les consommateurs disposent d’une information claire, transparente et fidèle, il est prévu qu’à la conclusion d’un contrat à distance, le professionnel devra communiquer de manière lisible et compréhensible, les informations exigées par le règlement Inco. A compter du 1er janvier 2021, l’indication du pays d’origine sera obligatoire pour les produits composés de cacao; pour le miel composé d’un mélange de miels en provenance de plus d’un État membre de l’Union européenne ou d’un pays tiers, tous les pays d’origine de la récolte devront être indiqués par ordre pondéral décroissant sur l’étiquette. Depuis le 12 juin 2020, le nom et l’adresse du producteur de bière doivent être indiqués en évidence sur l’étiquetage de manière à ne pas induire en erreur le consommateur quant à l’origine de la bière.