Marquage des vélos | Fédération ACEF Occitane

Marquage des vélos

Mardi 01 décembre 2020

Depuis le 1er janvier 2021, tous les cycles neufs vendus par un commerçant devront être marqués d’un numéro d’identification unique inscrit dans un « fichier national unique des cycles identifiés ». Cette obligation sera étendue aux vélos d’occasion à partir du 1er juillet 2021. Cependant, les vélos pour enfants dont les roues sont de diamètre inférieur ou égal à 16 pouces et les vélos vendus entre professionnels du commerce de cycles ne sont pas concernés. En cas de revente à un particulier, le propriétaire devrait en faire la déclaration auprès de l’opérateur agréé ayant fourni le numéro d’identification. L’objectif est de faciliter la restitution du vélo à leur propriétaire en cas de vol.