Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril | Fédération ACEF Occitane

Permis de conduire: ce qui va changer dès le 18 avril

Mardi 01 mars 2016

Le 18 avril prochain, les candidats passant l’examen du code verront de nouvelles images et de nouvelles questions, de quoi corser un peu la chose. Par ailleurs, le coût va lui aussi changer. Il sera désormais de 30 euros, alors qu’il était jusqu’à présent gratuit. Une nouveauté fait son entrée : des vidéos. Cette mise à jour de la banque d’image permet de d’actualiser les questions et de les remettre au goût du jour. Les questions feront visiblement plus appel au sens logique des candidats. Selon des questions qui font davantage appel au bon sens du candidat. Emmanuel Barbe, le délégué interministériel à la sécurité routière, «cet enseignement nécessitera plus de pédagogie». Cela signifie qu’on fera appel plus à du par cœur qu’à l’intelligence des candidats. Le choix de l’auto-école sera donc décisif, puisque le candidat a tout intérêt à en choisir une qui propose une formation accompagnée et non pas basée sur du visionnage. Cependant, selon certains syndicats d’auto-école le processus doit être retardé car ces dernières n’ont pas reçu le nouveau matériel pédagogique adapté.