Vers la fin du ticket de caisse imprimé | Fédération ACEF Occitane

Vers la fin du ticket de caisse imprimé

Mercredi 03 mai 2023

Initialement prévue au 1er janvier 2023 puis au 1er avril 2023, la fin de l’impression automatique du ticket de caisse s'appliquera en France à partir du 1er août 2023. Ainsi, les tickets de caisse ne seront plus automatiquement imprimés par le commerçant à partir du 1er août 2023. Sont concernés les tickets de caisse produits dans les surfaces de vente, ceux émis par des automates, les tickets de carte bancaire et les bons d’achat et tickets promotionnels ou de réduction. Seules quelques exceptions devraient subsister comme l’impression de tickets nécessaires à l’activation d’une garantie, les tickets de carte bancaire justifiant l’annulation d’une opération…. Les commerçants pourront en outre, s’ils le souhaitent proposer des tickets dématérialisés, envoyés à l'acheteur par SMS, e-mail ou par le recours à un QR code.