Admission Post Bac : comment formuler ses voeux? | Fédération ACEF Occitane

Admission Post Bac : comment formuler ses voeux?

Jeudi 25 février 2016

Le portail Admission Post Bac a ouvert depuis maintenant quelques jours. Afin de formuler ses vœux, il suffit de s’inscrire sur la plateforme et bien noter son code confidentiel afin de pouvoir accéder à son dossier quand bon il vous semble. A bien noter qu’il s’agit d’une procédure obligatoire depuis sept ans. Elle s’adresse aux étudiants de terminale ainsi qu’aux étudiants souhaitant se réorienter en Bac+1. Chacun doit alors inscrire ses vœux avant le 20 mars 2016. Le nombre de vœux maximum s’élève à 24. Dans la limite du respect de ce nombre, chacun peut s’inscrire à toutes les formations qu’il l’intéresse. Il existe en effet plus de 12 000 formations pouvant être filtré par ville, diplôme ou encore par spécialité par exemple. Pour rappel, une candidature représente une formation dans un établissement. Au moment d’enregistrer la candidature, il est nécessaire de la classer dans votre liste hiérarchisée de vœux post bac. Cet ordre est modifiable jusqu'au 31 mai 2016 dernier délai.