Des tarifs autoroutiers en augmentation à partir du 1er février 2016 | Fédération ACEF Occitane

Des tarifs autoroutiers en augmentation à partir du 1er février 2016

Jeudi 25 février 2016

Une augmentation d’environ 1% des tarifs autoroutiers se fera sentir au 1er février 2016 a annoncé Madame Ségolène Royal, ministre de l’écologie. Elle exclut cependant une augmentation supérieure à l’inflation. Les sociétés concessionnaires des autoroutes françaises vont donc augmenter leurs tarifs, ces derniers ayant pourtant été gelés par l’Etat en 2015. Deux principales raisons en sont la cause, à savoir : l’augmentation de 50% de la redevance domaniale décidée par l’Etat en 2012 ainsi que la compensation tarifaire d’investissement réalisé sur le réseau de certaines sociétés. L’augmentation en question devrait atteindre au total 1,23% chez APR (Eiffage), 1,27% chez Area (Eiffage) et 1,63% pour les clients d’ASF (Vinci) selon les Echos.