Un numéro unique de la Banque de France pour les particuliers | Fédération ACEF Occitane

Un numéro unique de la Banque de France pour les particuliers

Mercredi 07 décembre 2022

La banque de France a notamment pour missions de garantir la stabilité financière de la France et le service économique à la collectivité. Concernant les ménages et les entreprises, les services sont plus précisément les dossiers de surendettement, des désignations d’établissements bancaires pour le droit au compte, la cotation des PME, la médiation du crédit et l’accompagnement des TPE…. Afin d’offrir un meilleur traitement des demandes de renseignements faite par les particuliers et les chefs d’entreprises, la Banque de France a mis en place, depuis fin octobre, un numéro unique : le 3414. Ce numéro peut ainsi être utilisé pour les demandes renseignements relatives à une situation de surendettement, le droit au compte, le droit d'accès aux fichiers d'incidents bancaires et pour toute information générale liée à des difficultés bancaires ou d'assurance.