Des salaires en hausse sur un an…. mais une inflation qui accélère ! | Fédération ACEF Occitane

Des salaires en hausse sur un an…. mais une inflation qui accélère !

Lundi 04 juillet 2022

L’indice de progression du salaire mensuel de base et l’indice des prix à la consommation ont été publiés vendredi 13 mai. Ils montrent une augmentation pour le mois d’avril, mais révèlent également que les prix augmentent plus rapidement que les salaires des Français.

Selon les chiffres de la Direction de l’animation de la recherche, des études et des statistiques (Dares), le salaire horaire de base de l’ensemble des salariés a progressé de 1,1 % au premier trimestre de 2022. En une année, le salaire des Français aura progressé de 2,3 %.

C’est une progression qui ne suffit pas à compenser l’inflation, alors que celle-ci a atteint 4,8 % en avril, rythme annuel, d’après l’Insee.