Impact limité de la crise sanitaire sur le patrimoine des français | Fédération ACEF Occitane

Impact limité de la crise sanitaire sur le patrimoine des français

Lundi 04 juillet 2022

Privés de restaurants et de voyages et déplacements, les français ont épargné en 2020 et 2021. Début 2021, 89,2% des ménages ont des produits financiers, 61,2% un bien immobilier et 16,2% des actifs professionnels. Et 12,6% des ménages possèdent les trois à la fois. Les ménages privilégient toujours les actifs financiers et immobiliers. D'ailleurs, 57,6% d'entre eux possèdent un patrimoine financier et immobilier. L’étude publiée en mai 2022 par l’Institut national de la statistique et des études économiques (Insee) révèle aussi que la composition du patrimoine des Français n’a quasiment pas varié entre 2018 et 2021.