La mondialisation en question | Fédération ACEF Occitane

La mondialisation en question

Vendredi 01 février 2019

Le forum de Davos s’est tenu en Suisse du 22 au 25 janvier 2019. Les questions relatives à la montée des inégalités, aux mutations induites par les évolutions technologiques, ou encore les tentations de protectionnisme ont largement occupées les débats. Des appels à la lutte contre les inégalités, passant par une meilleure répartition des richesses, ont notamment été lancés. Selon Ian Goldin, professeur à Oxford et présent à Davos, la politique commerciale américaine actuelle pourrait laisser plus de place à la Chine et à l’Europe. Selon lui, cette dernière se distingue sur la scène internationale notamment par sa politique de développement et par son avancée en matière de réglementation de protection des données (RGPD).