Lancement de la première phase du « pacte productif » | Fédération ACEF Occitane

Lancement de la première phase du « pacte productif »

Samedi 01 juin 2019

Suite à l’annonce d’Emmanuel Macron du « pacte productif », le Ministre de l’Economie a été chargé de coordonner les travaux et a reçu les syndicats, le patronat ainsi que l’association des régions de France. Pour rappel, le « pacte productif » a pour objectif le plein emploi en 2025. Ainsi, cinq grands thèmes sont retenus et seront encadrés par le Ministre en charge : l'énergie, l'agriculture, l'innovation, l'industrie et le numérique. Les objectifs à atteindre et le calendrier sont également établis. Un premier retour devrait avoir lieu fin juin puis une présentation de la synthèse des travaux interviendra à l’automne.