Présentation du plan France 2030 : la stratégie pour l’électronique | Fédération ACEF Occitane

Présentation du plan France 2030 : la stratégie pour l’électronique

Mardi 02 août 2022

Alors que l’Union Européenne rêve de retrouver une certaine indépendance dans un contexte de guerre en Ukraine, le gouvernement a récemment présenté sa stratégie pour l’électronique, l’objectif étant le développement de la filière industrielle et le soutien à la formation. Afin de réduire les tensions d’approvisionnement en composants, ce « plan France 2030 » vise une augmentation des capacités de production de l’ordre de 90 % d’ici 4 à 5 ans. L’accent est mis également sur la recherche et l’innovation, l’amélioration des systèmes électroniques ayant un rôle à jouer dans la transition écologique notamment.