Programmation pluriannuelle de l’énergie : les indicateurs de suivi sont publiés | Fédération ACEF Occitane

Mardi 09 avril 2024

La Programmation pluriannuelle de l’énergie (PPE) fixe les orientations et priorités d’action des pouvoirs publics pour la gestion de l’ensemble des formes d’énergie sur le territoire hexagonal. La direction générale de l’Energie et du climat a récemment publié les indicateurs 2022 de cette programmation. Il ressort ainsi de la publication « un très bon avancement de certaines filières, qui dépassent dès 2022 les objectifs fixés pour 2023 (déploiement des pompes à chaleur, incorporation de biocarburants avancés dans l’essence). En revanche, d’autres indicateurs montrent un retard important, notamment par rapport aux objectifs de baisse de la consommation du développement de certaines énergies renouvelables.