Prorogation du délai pour transmettre l’attestation d’éligibilité | Fédération ACEF Occitane

Prorogation du délai pour transmettre l’attestation d’éligibilité

Mercredi 03 mai 2023

Depuis le 1er janvier 2023, les TPE (entreprises de moins de 10 salariés avec un chiffre d'affaires annuel inférieur à 2 millions €) ayant un compteur électrique d’une puissance inférieure à 36 kVA, peuvent bénéficier du bouclier tarifaire qui permet de limiter la hausse des prix de l'électricité à 15 % en moyenne. Les PME et les TPE ayant un compteur électrique d'une puissance supérieure à 36 kVA peuvent quant à elles bénéficier de l’amortisseur électricité. Ce dernier vise à alléger les factures d’électricité des entreprises énergivores touchées par la forte hausse des prix de l’énergie. Afin de pouvoir bénéficier de ces dispositifs, l'entreprise éligible doit transmettre à son fournisseur d'énergie une attestation d'honneur d'éligibilité. Celle-ci peut désormais être envoyée jusqu'au 30 juin 2023 pour les contrats de fourniture d'électricité signés avant le 31 mai 2023.