Stations de ski et changement climatique : la Cour des Comptes s’inquiète | Fédération ACEF Occitane

Stations de ski et changement climatique : la Cour des Comptes s’inquiète

Lundi 04 mars 2024

Depuis 1960, le tourisme hivernal de montagne s’est fortement développé en France, avec la construction de stations de sports d’hiver rendant les espaces de montagne fortement dépendants du ski. Un rapport récemment publié par la Cour des Comptes analyse les effets du changement climatique sur les stations de montagne en particulier, et examine dans quelle mesure celles-ci s’y sont adaptées. Le rapport souligne le déclin du modèle économique du ski français, constate que les politiques publiques sont inadaptées aux enjeux et fournit six recommandations susceptibles de permettre une meilleure adaptation des stations aux évolutions climatiques.