Un nombre de mariages célébrés toujours élevé | Fédération ACEF Occitane

Un nombre de mariages célébrés toujours élevé

Mardi 09 avril 2024

L’INSEE révèle dans ses publications qu’en 2023, 242 000 mariages ont été célébrés en France. « Ce nombre est relativement élevé, compte tenu de la tendance à la baisse des dernières décennies. En 2022, les unions entre personnes de même sexe représentent 3 % des mariages et 5 % des Pacs. Parmi les personnes qui se sont mariées en 2022, 82 % se mariaient pour la première fois, 17 % se remariaient à la suite d’un divorce et 1 % à la suite d’un veuvage. Dans un quart des mariages de couples de sexe différent, la femme est plus âgée que l’homme. L’âge moyen au mariage continue d’augmenter, pour atteindre, pour les couples de sexe différent, 37,3 ans pour les femmes et 39,8 ans pour les hommes en 2022. Il est plus élevé chez les couples de même sexe » (Insee.fr)