Une baisse des immatriculations de voitures particulières en 2022 | Fédération ACEF Occitane

Une baisse des immatriculations de voitures particulières en 2022

Lundi 12 juin 2023

La crise énergétique que nous traversons dans un contexte de tensions inflationnistes laissait supposer une baisse du nombre d’immatriculations de voitures particulières en 2022. L’INSEE confirme cette tendance. Ainsi, en 2022, « les ventes de voitures neuves ont diminué de 7,7 % par rapport à 2021. Par rapport à 2019, la baisse est encore plus marquée (- 30,2 %), les immatriculations de véhicules neufs n’ayant pas connu de rebond en 2021 après la forte chute des immatriculations pendant la crise sanitaire. La motorisation électrique confirme sa dynamique et passe au-dessus de la barre des 10 % des ventes de voitures neuves tandis que la part des motorisations thermiques continue de diminuer ».