Directeurs / Directrices d’école : synthèse de la consultation | Fédération ACEF Occitane

Directeurs / Directrices d’école : synthèse de la consultation

Samedi 01 février 2020

Suite à une consultation menée du 13 novembre au 1er décembre 2019 auprès des directrices et directeurs d’école, le ministère de l’Education nationale et de la Jeunesse a publié une synthèse. Il s’agissait pour le ministère de « recueillir leur opinion et établir ainsi un état des lieux des conditions d’exercice de leur métier, de leurs difficultés et de leurs attentes ». La consultation s’est ainsi divisée en plusieurs thèmes, notamment la perception du métier, les besoins et les attentes mais aussi les relations avec les équipes, la hiérarchie, la commune. Il en ressort notamment que les directeurs témoignent largement de la réactivité des équipes de la circonscription et des services municipaux.