Grèves des médecins | Fédération ACEF Occitane

Grèves des médecins

Jeudi 03 août 2023

Selon les syndicats à l’origine du mouvement, plus de la moitié des médecins hospitaliers étaient en grève le 3 juillet 2023. Les soins ont toutefois été assurés via les assignations. Ce mouvement entendait protester contre la dégradation des conditions de travail, 30% des postes étant non pourvus selon les syndicats, ainsi que contre la perte de pouvoir d’achat (de plus de 20% depuis 20 ans selon les syndicats). Les gardes de nuits faisaient l’objet de revendication, bien qu’elles aient été revalorisées de 50% en juillet 2022, les portant à 400 euros bruts pour 12 heures de travail ; les syndicats souhaitent les voir porter entre 500 et 600 euros bruts, et qu’elles soient prises en compte pour la retraite.