Les perspectives de revalorisation des carrières dans l’éducation | Fédération ACEF Occitane

Les perspectives de revalorisation des carrières dans l’éducation

Vendredi 01 juillet 2016

Le ministère de l’éducation nationale à ouvert, le 1er juin 2016, des négociations avec les organisations syndicales sur de nouvelles mesures de revalorisation et de déroulement de carrière qui doivent concerner dans les trois prochaines années, l’ensemble des enseignants et personnels d’éducation. Ces mesures vont entrainer un budget d’un milliard d’euros de hausses de salaires d’ici à 2020, dont la moitié en 2017. Dans la grille de rémunération des professeurs, tous les échelons vont monter d’un cran (de 9 à 40 points) d’ici à 2020. Un enseignant certifié gagnera 23 000 euros de plus sur l’ensemble de sa carrière. D’après le Monde: les stagiaires percevront 1 400 euros bruts par an de plus qu’actuellement.