Programme de rénovation énergétique pour les hôpitaux | Fédération ACEF Occitane

Programme de rénovation énergétique pour les hôpitaux

Jeudi 01 avril 2021

Les bâtiments publics du secteur médico-social et de la santé sont éligibles aux aides au déclenchement de travaux de rénovation énergétique. Le programme Action des collectivités territoriales pour l’efficacité énergétique ne finance pas directement les travaux de rénovation, mais intervient lors de la phase amont de déclenchement de projets et de leur suivi (étude, concertation, accompagnement…). Les postes d’action pouvant être aidés par le dispositif sont donc les suivants : les études et les audits thermiques, les ressources humaines, l’achat de petits équipements de mesure et de relève, la maîtrise d’œuvre. La date limite pour déposer un dossier a été repoussée au 6 juillet 2021.