18-25 ans : comment bénéficier d'une aide de 250 euros pour partir en vacances ? | Fédération ACEF Occitane

Lundi 04 juillet 2022

L’agence nationale pour les chèques-vacances propose une aide pour permettre aux jeunes de partir en vacances, en France ou en Europe. L’aide concerne les jeunes âgés de 18 à 25 ans et dont le revenu fiscal de référence est inférieur à 17 280 € par an pour une part fiscale. Le bénéficiaire doit être soit étudiant boursier du CNOUS ou en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation, soit titulaire d'un contrat d'avenir ou de génération ou inscrit dans une école de la deuxième chance, soit être volontaire en service civique ou ayant terminé sa mission depuis moins d'un an ou bien encore être suivi par l'Aide Sociale à l'Enfance. L'aide couvre jusqu'à 80 % du coût du séjour, dans la limite de 250 €.