Bonus vélo : les aides de l'État étendues jusqu'au 31 décembre 2023 | Fédération ACEF Occitane

Bonus vélo : les aides de l'État étendues jusqu'au 31 décembre 2023

Mercredi 01 mars 2023

Les aides à l’achat de vélo ont été renforcées depuis le 15 août 2022 et sont prolongées jusqu’au 31 décembre 2023. Ainsi, une aide de 150 € peut être fournie en cas d’achat d’un vélo neuf sans assistance électrique, sous conditions de ressources. Concernant les vélos électriques, le bonus est de 400 € maximum (ou 40 % du prix) pour l'achat d'un vélo neuf, si le revenu fiscal de référence par part du foyer est inférieur ou égal à 6 358 €. Cette aide peut atteindre 2 000 € pour l'achat d’un vélo aménagé pour permettre le transport de personnes ou de marchandises à l'arrière ou l'avant du conducteur ou pour répondre aux besoins d’une personne en situation de handicap (vélo cargo). Une prime à la conversion existe également pour l’achat d’un vélo.