Bourse de lycée : une première campagne de demandes ouverte jusqu'au 6 juillet | Fédération ACEF Occitane

Bourse de lycée : une première campagne de demandes ouverte jusqu'au 6 juillet

Lundi 04 juillet 2022

La bourse de lycée est une aide financière accordée sous conditions de ressources pour permettre aux parents éligibles d'assumer les frais liés à la scolarité de leur enfant au lycée (fournitures, manuels scolaires, etc.). À la suite de la première demande, elle est versée automatiquement durant les années de lycée suivantes. La première campagne se terminera le 6 juillet prochain mais une deuxième période sera ouverte du 1er septembre au 20 octobre 2022. Les demandes se font en ligne ou bien avec un formulaire spécifique de demande de bourse. Le montant de la bourse comprend 6 échelons allant de 441 € par an à 936 € par an.