Génération Z | Fédération ACEF Occitane

Génération Z

Vendredi 01 février 2019

Une étude réalisée par OC & C Strategy Consultants et publiée le 24 janvier 2019 auprès de 16 000 consommateurs et quatre générations, répartis dans neuf pays, révèle que la dernière génération (la génération « Z »), qui a débuté en 1998, a déjà dépensé l'équivalent de près de 3 400 milliards de dollars américains (dont 61 milliards rien qu'en France).

Les individus issus de cette génération dépensent donc beaucoup et sont très connectés sur les réseaux sociaux, où ils suivent les marques et republient eux-mêmes certains produits. Ils fréquentent en moyenne 4,4 réseaux sociaux (contre 2,7 pour la génération précédente). Dans le domaine de l'habillement, ils sont attentifs aux prix et à la qualité. Ils sont plus sensibles que les générations précédentes à la provenance des produits (pour 21% d'entre eux), au fait que le produit soit unique (16%) ou à la mode (15%).