Lancement de la campagne de sobriété énergétique | Fédération ACEF Occitane

Lancement de la campagne de sobriété énergétique

Vendredi 17 novembre 2023

Le ministère de la Transition énergétique a lancé le 17 octobre 2023 la campagne de sobriété énergétique « Chaque geste compte », afin de promouvoir des gestes écologiques et des habitudes quotidiennes responsables concernant l’environnement. Certaines aides « Certificats d’économies d’énergie » sont renforcées, notamment pour inciter les citoyens à installer un thermostat avec régulation performante dans chaque pièce de leur logement. L'Agence de la transition écologique met par ailleurs en avant plusieurs écogestes afin de réaliser des économies d’énergie comme notamment : activer le mode « économies d’énergie » des ordinateurs et smartphone, laver son linge à 30°, rouler à 110 km/h au lieu de 130 km/h sur l’autoroute….