L'audit énergétique obligatoire reporté en avril 2023 | Fédération ACEF Occitane

L'audit énergétique obligatoire reporté en avril 2023

Mardi 07 mars 2023

Lors de la mise en location ou de la mise en vente d’un bien, un diagnostic de performance énergétique doit être établi, classant le logement de A à G. Afin d’inciter les contribuables à réaliser des travaux d’économie d’énergie, à compter du 1er avril 2023, un audit énergétique devra être réalisé préalablement à la mise en vente de maisons ou d'immeubles classés F ou G. Cet audit devra notamment présenter des propositions de travaux à effectuer pour améliorer la performance énergétique du logement concerné (passage d’une classe F ou G à une classe C). Il devra être remis au candidat acquéreur dès la première visite du bien, et être joint à la promesse de vente.