Les français ont, ou souhaitent avoir, une piscine chez eux | Fédération ACEF Occitane

Les français ont, ou souhaitent avoir, une piscine chez eux

Samedi 01 septembre 2018

La Fédération des professionnels de la piscine a publié son bilan annuel pour l’année 2017. Il ressort ainsi que la France est le deuxième marché mondial de la piscine derrière les Etats-Unis.
Le nombre de piscines privées a ainsi dépassé les 2 millions en 2017. « Ce succès s’explique d’abord par des considérations climatiques, mais également par « un fort investissement des pouvoirs publics dans la construction de piscines collectives, par la nécessité d’atteindre une offre touristique de qualité dans un pays parmi les plus visités au monde ; par l’engouement des Français pour les loisirs à domicile et par le dynamisme de toute une profession, à la pointe de l’innovation, entreprenante et particulièrement bien formée, qui a su démocratiser ses produits, aujourd’hui accessibles à tous ».
Concernant le marché de la piscine, des tendances claires apparaissent. SI le nombre de piscines est en forte hausse, leur taille est désormais plus petite (divisée par 2 en 30 ans) et elles sont en général mieux équipées (couvertures, robots nettoyeurs et systèmes de filtration…).