Mise à jour du guide de la sécurité des données personnelles | Fédération ACEF Occitane

Mise à jour du guide de la sécurité des données personnelles

Mercredi 03 mai 2023

Lorsqu’un professionnel traite des données personnelles, des précautions importantes sont à prendre pour sécuriser ces données. Le guide de la sécurité des données personnelles, publié par la CNIL, vient d’être mis à jour et rappelle les précautions élémentaires à prendre et les manœuvres à ne pas faire. Cette nouvelle édition présente de nouveaux termes et de nouveaux éléments et comprend 17 fiches traitant tant de la sensibilisation des utilisateurs que de la gestion des habilitations, la sécurisation des serveurs, l’archivage…. Un outil d’évaluation permet en outre d’évaluer son niveau de sécurité des données personnelles.