Pénurie de certaines matières premières : l’étiquetage de certains produits adapté | Fédération ACEF Occitane

Lundi 04 juillet 2022

La guerre en Ukraine entraine des pénuries de denrées affectant l’industrie alimentaire qui se voit contrainte de remplacer certains ingrédients par d’autres. Afin de faire face à cette nouvelle crise, les pouvoirs publics aménagent les obligations des entreprises en matière d’étiquetage. Ainsi, l’introduction d’un allergène ou de gluten devra être mentionnée directement sur le produit, de façon visible et lisible, tout comme les « références » environnementales qui ne seraient plus respectées du fait du changement de recette.