Pratique d’annulation des compagnies aériennes | Fédération ACEF Occitane

Pratique d’annulation des compagnies aériennes

Jeudi 01 avril 2021

Dans le cadre de la crise sanitaire, de nombreuses compagnies aériennes n’ont pas respecté le droit de remboursement pour vols annulés. La Commission européenne a décidé de lancer «une enquête coordonnée sur les pratiques d'annulation actuelles des compagnies aériennes». La Commission explique que l’objectif « est de recueillir des informations supplémentaires auprès des compagnies aériennes opérant dans l'UE sur la manière dont elles informent les consommateurs sur leurs droits des passagers et traitent les demandes de remboursement». Le règlement européen prévoit, en cas d'annulation de voyages ou de séjours en raison de la pandémie due au coronavirus, un remboursement dans un délai de sept jours et au prix auquel il a été acheté. Les compagnies aériennes quant à elles privilégiaient les avoirs.