Produits frais et locaux dans les supermarchés | Fédération ACEF Occitane

Produits frais et locaux dans les supermarchés

Mardi 01 décembre 2020

Le ministre de l'Agriculture et les enseignes de la grande distribution ont signé une charte visant à promouvoir les produits frais et les produits locaux. Une nouvelle bannière facilement reconnaissable par les consommateurs « engagement, provenance et fraîcheur : plus près de vous et de vos goûts » sera apposée sur les produits à compter de février 2021. Ce logo permettra de mettre en valeur ces produits dans les rayons des supermarchés, sur les sites Internet ou encore sur les supports publicitaires. Le ministre de l’Agriculture voit en cette charte la promotion de l’origine France. La grande distribution s’engage également à améliorer la transparence de l’origine des produits alimentaires : la bannière évitera les inscriptions parfois trompeuses comme "transformé en France" ou "élaboré en France".