« Que l’alimentation soit ta première médecine… » | Fédération ACEF Occitane

« Que l’alimentation soit ta première médecine… »

Samedi 01 avril 2017

Basé sur des données scientifiques des dix dernières années, l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation a présenté le mardi 24 janvier 2017 ses recommandations pour la population adulte. Celles-ci visent à couvrir les besoins nutritionnels en prévenant les maladies liées à certains aliments. Le sucre n’est pas à proscrire, il faut le limiter, consommer deux fois par semaine du poisson, privilégier les légumes et les féculents les moins raffinés. Selon l’agence, la consommation en fruits et légumes est très basse par rapport aux besoins énergétiques. Il conviendrait de limiter à 500 gr la consommation de viande hebdomadaire (hors volaille) et à 25 gr la charcuterie. Il faut également privilégier les huiles de Colza et de noix. Un point d’honneur est fait sur la limitation de consommation de sel : on sale en général le double de l’apport maximum recommandé par jour.