Tout augmente | Fédération ACEF Occitane

Tout augmente

Samedi 01 décembre 2018

L'étude annuelle de l'Observatoire mondial des marchés a été publiée le 5 novembre 2018 par le cabinet d'étude Capgemini. Il ressort ainsi que la hausse du prix du pétrole observée ces derniers mois a entraîné celles des autres énergies (et notamment le gaz et le charbon). Cette hausse est notamment liée à la situation économique très dégradée du Venezuela, à l'embargo des Etats-Unis sur l'Iran, et à l'accord passé en 2016 par les pays de l'Opep et la Russie aux fins de limiter la production, pour soutenir le niveau du cours du baril. La croissance économique a aussi soutenu cette augmentation, et a même entraîné une augmentation des gaz à effet de serre, alors que les périodes de hausse des prix des énergies fossiles induisent habituellement des ralentissements d'émission.