Une aide pour les ménages pour un chauffage « écologique » | Fédération ACEF Occitane

Une aide pour les ménages pour un chauffage « écologique »

Lundi 05 février 2024

Depuis 2019, tous les ménages peuvent bénéficier d’une prime « Coup de pouce chauffage » lorsqu’ils réalisent des travaux d’économies d’énergie affectant leur système de chauffage (installation d'une chaudière biomasse performante, d'une pompe à chaleur, d'un système solaire….). La prime est accordée à tous les ménages, propriétaires ou locataires, et est versée par le fournisseur d'énergie, sous réserve qu’il soit signataire de la charte « Coup de pouce chauffage » dans le cadre du dispositif des certificats d’économies d’énergie. Le bénéfice de l'aide n'est pas soumis à condition de ressources mais les montants sont calculés en fonction du niveau de ressources du foyer. Leur montant a été actualisé pour les travaux engagés en 2024.