Une baisse des tarifs des appels et SMS | Fédération ACEF Occitane

Une baisse des tarifs des appels et SMS

Samedi 01 juin 2019

La Commission Européenne, après la suppression des frais d’itinérance, est venue baisser les tarifs des appels et des SMS du pays vers un autre pays de l’Union Européenne et ce, depuis le 15 mai dernier. L’Union européenne plafonne ainsi les tarifs après avoir constaté qu'en moyenne, le prix standard d'un appel fixe ou mobile à l'intérieur de l'UE était 3 fois plus élevé que le prix standard d'un appel passé au niveau national. Il était en effet possible avec un forfait français de communiquer depuis un autre pays de l’UE sans surcoût mais l’inverse était plus compliqué. Les opérateurs pourront proposer des tarifs inférieurs, les mesures prises n’étant que des plafonds ne devant pas être dépassés.