Les restaurants désormais incités à proposer un "doggy bag" | Fédération ACEF Occitane

Les restaurants désormais incités à proposer un "doggy bag"

Jeudi 25 février 2016

Chacun a maintenant la possibilité d'emporter les restes de son repas dans tous les établissements servant plus de 150 couverts par jour. Depuis le 1er janvier 2016, les plus grandes enseignes devraient même proposer ce service à chacun de ses clients. Cette mesure vise principalement à réduire le gaspillage alimentaire Cette mesure peut-elle remporter l’adhésion des consommateurs ? Cette pratique est populaire dans certains pays, notamment anglo-saxons, certaines réticences persistent dans l’hexagone. Cependant, elle pourrait se répandre facilement du fait de ces aspects positifs (économies d’un repas ou possibilité de donner ce qu’il reste à une personne en ayant besoin par exemple).